Château
Cléron - Doubs
Construit au XIVe siècle (1320) par Humbert de Cléron sur l'emplacement d'un ancien castrum Gallo-Romain, le château a été remanié au XVIIIe siècle. Ce château a conservé son aspect défensif, donjon, et meurtrières.
Au cours des siècles, le château a été remanié à maintes reprises. Le corps de logis perpendiculaire à la Loue date du XVe siècle. Il est flanqué d'une tour carrée "tour de l'horloge" datant du XIXe siècle. Sur le corps de bâtiment parallèle à la Loue, existent deux autres tours. Uncescalier à vis d'une centaine de marches permet d'accéder au sommet de la tour de guet.
Ce château est la propriété de la famille de Montrichard et ne se visite pas, à l'exception des jardins pendant la période estivale.