11 mars 2018 7 11 /03 /mars /2018 22:50

Dans le langage des fleurs, le crocus symbolise la joie et l'allégresse. Le crocus peut également porter un message de timidité, d'inquiétude ou d'indifférence. Le crocus est rarement présenté en bouquet, à cause de la fragilité florale, il s'offrira en composition comme la jacinthe ou les autres fleurs à bulbes.


Le crocus blanc :

Symbole de joie. Cette fleur est généralement offerte pour exprimer la joie que l’on ressent de se retrouver avec la personne aimée. On peut aussi arborer cette fleur de couleur blanche sur soi pour montrer sa joie.


Le crocus bleu :

peut exprimer des sentiments pas toujours très faciles à comprendre, partagés entre l’espoir et la méfiance. Cette fleur peut exprimer avec tendresse la naissance d'un amour. 


Le crocus jaune :

offert pour une demande spéciale à la personne à qui on l’offre. Cette fleur exprime l’inquiétude, cela peut être une demande d’être rassurée sur les sentiments vis à vis de la personne à qui cette fleur est offerte, en l'invitant à se prononcer.

    
Le crocus rouge :

Cela peut signifier la peur d’aimer la personne à qui on offre cette fleur. Cela peut être l’occasion d’inviter la personne qui reçoit cette fleur de couleur rouge à partager son avis sur une possible relation et les difficultés redoutées.


Le crocus violet :

Cette fleur est offerte après de nombreuses années de vie commune, elle exprime l’inquiétude et le besoin d’être rassuré sur l’amour de la personne qui partage sa vie. 

Le crocus dans le langage des fleurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter