Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 01:20

L'iris dans le langage des fleurs

 

Dans la mythologie grecque, Iris est la messagère des dieux, et notamment d’Héra. Cette dernière adorait Iris car elle ne lui apportait que des bonnes nouvelles !
L’iris a différentes significations selon les peuples et les cultures. Voici quelques unes de ses significations : Royauté - Confiance - Sagesse - Espoir - Courage

 

Symbolique de l’iris

Les anciens Grecs ont très tôt commencé la pratique de planter des iris violets sur les tombes des femmes, croyant qu’ils convaincraient la Déesse Iris d’emmener leurs proches vers le paradis.
Ces fleurs étaient également adorées par les rois égyptiens. Les Egyptiens ont probablement été influencés par la mythologie grecque et utilisaient l’iris pour symboliser leurs relations avec le ciel.
Au Moyen-Age, la France a relevé le défi et a commencé à utiliser l’iris pour symboliser la royauté et la puissance. En fait, c’est l’iris qui a inspiré la fleur de lys, symbole national de la France.
Aux États-Unis, l’iris est la fleur de naissance pour le mois de Février, la fleur du 25e anniversaire de mariage et la fleur de l’Etat du Tennessee.
Aujourd’hui encore cette légende se poursuit au travers le langage des fleurs. En effet, cette fleur est associé aux bonnes nouvelles et on l’offre dans le cadre d’un événement heureux !
Si le sens de l’iris dans le langage des fleurs se rapporte globalement des bonnes nouvelles, il peut être affiné par la couleur que revêt cette fleur.

 

Iris bleu - l’espoir et la foi

Ainsi, offrir un iris bleu renforce encore un peu plus le message d’une bonne nouvelle approchante à la personne à qui on l’offre. symbolisant l’espoir et la foi
"Je vous aime tendrement"

 

Iris blanc -  la pureté et l’innocence

Offrir un iris blanc est une manière de témoigner de l’amour pur et innocent. Cela peut être justement la façon d’annoncer son amour à une personne où une manière de faire une déclaration en mariage qui sera considéré là encore comme une bonne nouvelle.la 
"Je déclare mon amour - j'ai confiance en vous"

 

Iris jaune - la passion.

Un iris jaune s’offre pour exprimer le bonheur que l’on ressent et pour réaffirmer son amour. Cette fleur symbolise la passion. On pourra l’offrir après une dispute en guise de réconciliation.
"Je vous aime passionnément et pour toujours"
"J'ai le bonheur de vous aimer"

 

Iris violet - la royauté, la sagesse, le respect et les compliments

Celui-ci s’offre pour exprimer les sentiments de respect. Lorsqu’une personne offre cette fleur de couleur violette, elle peut exprimer la sagesse, le respect et les compliments
"Je vous respecte "

 

Iris orangé - ardeur

Un iris orangé est une manière de faire part d’un amour enflammé. De part sa forme et sa couleur, il est visuellement proche d’une flamme. Offrir cette fleur de couleur orangée témoigne du feu intérieur qui anime la personne qui l’offre quand il pense à la personne qui le reçoit.
"Je brûle d'amour pour vous"

L'iris dans le langage des fleurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chêne de la Forêt de Chaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salines d'Arc et Senans


 

 

 

 

 

Cascade de la Billaude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter

Fontaine du vigneron - Salins les Bains