10 décembre 2021 5 10 /12 /décembre /2021 18:17

 

Laurent de Lavarène.
publie des pages depuis avril 2014. Elles contiennent des poèmes d'inspiration religieuse et iconographique, des poèmes sur l'inspiration poétique, des poèmes amoureux, des poèmes sur l'Antiquité classique et enfin des poèmes sur la vie et l'esthétique.



De l'Ange qui se tient sur le Golden Gate Bridge


 
De brume et d’azur flotte son manteau

Il marche en funambule au long des cables

Sa senestre ouvre la porte des fables

Et de la dextre, il bénit les bateaux

 

A Strawberry Hill, ses lèvres de braise

Pressent sur ma bouche un baiser de fraise

Et dans ce bonbon de sucre et de flamme

Est déliée ma langue et mon coeur s’enflamme

 

Sur la mer de gravier du jardin zen

Survient un écureuil, et bondit, déchaîne

La tempête, et l’écume en mes yeux

Mais aveuglé, je vois un coin des cieux

 

 A Tomales, la baie s’étend si calme

Si sainte, où les cyprès lèvent leurs palmes

Qu’il vient s’y mirer, immense échassier

Et je vais nager sous son blanc cimier

 

 Sur la Sierra, les sapins, ses longs cils

Dans le couchant tamisent la lumière...

Il est voilé, son regard, et subtil...

Raide est la voie et sa paroi altière

 

Mais je gravis dans le rouge Canyon

Où il tournoie, le Piédestal des Anges

D’où m’emporte son vol, et la louange

(Et si jamais je t’oublie, ô Zion...)

 

 Il allume un grand feu de séquoias

Buissons ardents dont rien jamais ne brûle

La flamme monte et les astres reculent

C’est dans la nuit comme un alleluia

 

Puis il se tient mystérieux sur la Faille...

Sous ses pieds puissants grondent des rumeurs

Il est grâce et colère, et je défaille

Est-ce la terre qui tremble, ou mon coeur ?
 

Laurent de Lavarène - Poète - De l'Ange qui se tient sur le Golden Gate Bridge
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter