Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2021 2 28 /12 /décembre /2021 22:04

 

Neuvaine aux Saints Rois Mages

 


Premier jour

 

"Car voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples, mais le Seigneur resplendit sur toi, et sa gloire apparaît sur toi» (Ésaïe 60.2).

O saints Rois Mages, vous qui avez vécu continuellement jusqu'à ce que l'étoile de Jacob, vous permette de voir la naissance du vrai Soleil de Justice, obtenez-nous la grâce de vivre toujours dans l'espérance de voir se lever pour nous le jour de la vérité et de la béatitude du paradis."

 

Gloire au Père

 

 


Deuxième jour

 

"Lève les yeux et regarde autour de toi, ils sont tous rassemblés et il arrivent vers toi : tous, ils se rassemblent, ils arrivent vers toi." (Isaïe 60.4).

O saints Rois mages, qui dès que vous avez vu briller miraculeusement l'étoile, avez abandonné votre pays pour aller à la recherche du nouveau-né roi des Juifs, obtenez-nous la grâce de répondre aussi rapidement que vous aux inspirations de Dieu.

 

Gloire au Père

 

 


Troisième Jour

 

"Tes fils arrivent de loin, et tes filles sont portées sur les bras." (Isaïe 60.4)

O Saints Rois Mages qui n'avez pas craint la rigueur des saisons, l'inconfort du voyage pour trouver le Messie à peine né, obtenez-nous la grâce de ne jamais être effrayer des difficultés que nous pourrons rencontrer sur les voies du Salut.


Gloire au Père

 

 


Quatrième Jour

 

"Les Nations marcheront vers ta lumière, et les rois, vers la clarté de Ton aurore." (Isaïe 60:3)

O Saints Rois Mages qui, abandonnés par l'étoile dans la ville de Jérusalem, avez humblement cherché toute personnes pouvant vous renseigner sur l'endroit ou se trouvait Celui qui était l'objet de vos recherches, obtenez-nous du Seigneur la grâce que de pouvoir, quand nous rencontrons des doutes, et des incertitudes, de toujours avoir recours à Lui avec confiance.

 

Gloire au Père

 

 


Cinquième Jour

 

"Alors tu verras, tu seras radieuse et ton coeur frémira et se dilatera." (Isaïe 60.5)

O Saints Rois Mages, qui avez été consolés par le retour de l'étoile, votre guide, obtenez-nous du Seigneur la grâce qu'en restant fidèles à Dieu face en toutes les épreuves que nous pourrons rencontrer, nous méritions d'être consolés dans cette vie et sauvés dans l'éternité.

 

Gloire au Père

 

 


Sixième Jour

 

"Les trésors d'au-delà des mers afflueront vers toi avec les richesses des nations." (Isaïe 60.5)


O Saints Mages, qui, après être entrés rempli de Foi dans l'étable de Bethléem, vous êtes prosternés en adoration devant l'Enfant Jésus, ne regardant pas sa pauvreté et sa faiblesse, obtenez-nous du Seigneur la grâce de toujours raviver notre foi quand nous entrons dans sa maison, afin que nous puissions nous présenter à Dieu avec le respect dû à la grandeur de sa Majesté.

 

Gloire au Père

 

 

Septième Jour

"Des foules de chameaux t'envahiront, des dromadaires de Madiane et d'Épha. Tous les gens de Saba viendront, apportant l'or et l'encens et proclamant les louanges du Seigneur." (Isaïe 60.6)

O Saint Mages, qui, en offrant à Jésus Christ l'or, l'encens et la myrrhe, l'avez reconnu comme votre Roi et votre Dieu fait homme, obtenez-nous du Seigneur la grâce de ne nous pas nous présenter les mains vides devant Lui, afin de pouvoir lui offrir l'or de la charité, l'encens de la prière et la myrrhe, afin que nous puissions dignement l'adorer.

 

Gloire au Père

 

 

Huitième Jour

 

"La nation et le royaume qui ne te servent pas périront, et les nations seront exterminées." (Isaïe 60,12)


O Saints Mages, qui avez averti en songe par l'ange du Seigneur de ne pas retourner auprès d'Hérode et qui êtes repartis dans votre pays par une autre route, obtenez-nous du Seigneur la grâce que, après nous être réconciliés avec Lui dans les Saints Sacrements nous vivons loin de tout ce qui pourrait être pour nous occasion de pécher.

 

Gloire au Père

 

 

Neuvième Jour

 

"Debout, Jérusalem! Resplendis: elle est venue, ta lumière,et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi." (Isaïe 60.1)


O Saints Mages, qui, attirés d'un pays lointain vers Bethléem par la splendeur de l'étoile, guidés par la Foi ; soyez un symbole et un modèle pour tous les hommes, afin qu'ils choisissent toujours la lumière de Christ et renoncent aux illusions de ce monde, aux plaisirs de la chair, aux tentations du démon afin de pouvoir, ainsi, mériter de contempler Dieu dans la Béatitude du Ciel.

Pietro Lorenzetti - Adoration des Mages - v. 1335-40.

Pietro Lorenzetti - Adoration des Mages - v. 1335-40.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chêne de la Forêt de Chaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salines d'Arc et Senans


 

 

 

 

 

Cascade de la Billaude

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter

Fontaine du vigneron - Salins les Bains