Images féeriques
de Franche-Comté
Le lac de Saint-Point, connu anciennement lac de Damvautier, fait partie des plus grands lacs naturels de France par sa superficie. Il se situe dans le département du Doubs, au sein du massif du Jura.
Le lac Saint-Point
Le lac Saint-Point
Le Lac de Vaivre est un lac artificiel créé en 1976, situé à l'ouest de Vesoul (Haute-Saône) , sur la commune de Vaivre. Depuis 2009, le site du lac de Vesoul-Vaivre bénéficie de l’agrément «Refuge LPO » de la Ligue pour la Protection des Oiseaux.
Le lac de Vaivre
Le lac de Vaivre
Le lac des Rousses, appelé autrefois Quinsonnet ou Quintenois, est le seul lac de Franche-Comté situé dans le bassin versant du Rhin. Le lac est situé sur la commune des Rousses, dans le département du Jura, non-loin de la frontière franco-suisse et la "dent de Vaulion". Grâce à sa situation en altitude, il gèle en période hivernale, ce qui permet d'y pratiquer le patin à glace et le char à voile.
Le lac des Rousses bordé de forêt, et la dent de Vaulion
Le lac de Lamoura est un lac glaciaire français situé dans le massif et dans le département du Jura, sur la commune de Lamoura, au pied de l'anticlinal de la forêt du Massacre. Il est le lac le plus élevé du Jura.
Le lac de Lamoura
Le lac d'Ilay ou lac de la Motte est un petit lac glaciaire à l'aspect sauvage situé dans le département du Jura sur les territoires des communes du Frasnois et de La Chaux-du-Dombief, dans la Région des lacs du Jura français. " Lac de la Motte" tire son de la petite île rocheuse sur laquelle a été construit un prieuré bénédictin au haut Moyen Âge, le prieuré Saint-Vincent-de-la-Motte, dont on a mis au jour des vestiges datant de l'époque de Charlemagne (années 800-850 environ).
Le lac d'Ilay
commenter cet article …