9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 01:06

 

Jules LAFORGUE, 
 
né à Montevideo le 16 août 1860 et mort dans le 7e arrondissement de Paris le 20 août 1887,
 
est un poète français.
 
Connu pour être un des inventeurs du Vers libre, il mêle en une vision pessimiste du monde mélancolie, humour et familiarité du style parlé.
 
 
Je ne suis qu'un viveur lunaire...
 
Je ne suis qu'un viveur lunaire
Qui fait des ronds dans les bassins,
Et cela, sans autre dessein
Que devenir un légendaire.
 
Retroussant d'un air de défi
Mes manches de mandarin pâle,
J'arrondis ma bouche et - j'exhale
Des conseils doux de Crucifix.
 
Ah ! oui, devenir légendaire,
Au seuil des siècles charlatans !
Mais où sont les Lunes d'antan ?
Et que Dieu n'est-il à refaire ?
 
(Locutions des Pierrots, XVI)

 

 

 

http://img1.picmix.com/output/pic/original/1/3/1/3/1933131_e031f.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon les filles<br /> je viens voir comment vous allez si vous avez passer<br /> un bon w end nous ici mouvement avec l hermione malgres<br /> quye moi rester a la maison je viens vous souhaiter une<br /> bonne soiree et une bonne semaine ce tantot le soleil<br /> etait la il fait bon ce soir<br /> y a des creas a prendre si ca vous dis bonnes vacances<br /> a celles ki y sont deja<br /> a bientot de vos nouvelles<br /> gros bisous amie lili
Répondre
L
très joli poême je trouve.<br /> <br /> bises et bonne journée mon amie
Répondre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter