1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 01:07
Renée Vivien,
 
née Pauline Mary Tarn le 11 juin 1877 à Londres et morte le 18 novembre 1909 à Paris, surnommée « Sapho 1900 »,
 
est une poétesse britannique de langue française du courant parnassien de la Belle Époque.


Aux mouettes
Le Vent des vaisseaux

 
    Je vous envie autant que je vous aime, oiseaux
    Qui traversez sans moi tout l’infini des eaux.

    Vous qui passez battant tout l’infini des ailes,
    Rendez-moi, rendez-moi comme vous infidèles !

    Que je sois libre ainsi que vous dans le ciel clair,
    Que mon domaine soit le règne de la mer !

    Et partout subissant l’éternelle infortune,
    J’obéirai, muette, à l’ordre de la lune.

    Dans une obéissance au regard somnolent
    J’endurerai son règne intermittent et lent.

    Mais mon sort est parmi les choses méprisées,
    Et pourtant ! Et pourtant ! ― O mes ailes brisées !

Illustration mcp
Les mouettes
2727054_d01162.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Gros bisous mon amie Marie<br /> <br /> <br /> En ce dimanche 1er décembre début de l'avent et les fêtes s'approchent je te souhaite une très bonne après midi pleins de bisous<br /> <br /> <br /> chez nous c'est gris et frais +2 cet après midi -2 ce matin<br /> <br /> <br /> Je fais de gros bisous à toute ta famille et comment va ta maman ? ton amie Mado<br />
Répondre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter