16 janvier 2021 6 16 /01 /janvier /2021 17:38

Annie Quatresol Dieufrance (1959) titulaire d'une licence de lettres, est une artiste polyvalente, théâtre, chanson, musique, poésie, peinture, calligraphie, danse
Elle obtient de nombreuses récompenses pour ses oeuvres. 
Elle crée un poème, l'écrit en calligraphie, puis le met en images à la peinture acrylique. Le tout est harmonieusement complété par une composition de fleurs séchées. Elle réunit ainsi plusieurs arts différents sur une même oeuvre.

 

 

 

Le Clown magicien

 

 

Je suis le gentil clown né pour fleurir ta vie.

J'exauce tes souhaits, devine tes envies.

Je suis le clown du bonheur, joyeux, magicien.

Pris d'inspiration, avec les couleurs je jongle,

Avec les sons du poète ou du musicien,

Avec plume et paillette jusqu'au bout des ongles.

 

Je suis le clown de ton coeur. Je berce tes pleurs,

Gomme tes peurs, t'irradie de tendre chaleur.

Ma magie t'enchante de gammes positives.

Je transforme ton jour en doux rêve éveillé,

Ta nuit en autre vie, délicieuse, fictive.

Mon flux créatif pétille pour t'égayer...

 

De mes manches surgissent d'étranges merveilles.

Je tisse mille charmes dès que je m'éveille.

De blanches colombes, des oiseaux chatoyants

Haut s'envolent hors de mes poches buissonnières.

Des fleurs paradisiaques aux tons flamboyants

Sont des offrandes tirées de mes boutonnières...
 

Annie Quatresol Dieufrance (1959) - tableau clown magicien

Annie Quatresol Dieufrance (1959) - tableau clown magicien

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter