19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 01:59
 
Jean Moréas
Ioánnis A. Papadiamantópoulos  dit Jean Moréas, 
né à Athènes le 15 avril 1856 et mort à Saint-Mandé (Seine) le 30 avril 1910,
est un poète symboliste grec d'expression française.
 
 
 
Sous vos longues chevelures
 
Sous vos longues chevelures, petites fées,
Vous chantâtes sur mon sommeil bien doucement,
Sous vos longues chevelures, petites fées,
Dans la forêt du charme et de l'enchantement.
 
Dans la forêt du charme et des merveilleux rites,
Gnomes compatissants, pendant que je dormais,
De votre main, honnêtes gnomes, vous m'offrîtes
Un sceptre d'or, hélas ! pendant que je dormais.
 
J'ai su depuis ce temps que c'est mirage et leurre
Les sceptres d'or et les chansons dans la forêt;
Pourtant, comme un enfant crédule, je les pleure,
Et je voudrais dormir encor dans la forêt.
 
Qu'importe si je sais que c'est mirage et leurre !
 
https://img1.picmix.com/output/pic/original/6/3/0/8/1888036_ea508.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonj ma belle<br /> comment vas tu bon mercredi et te dire<br /> y a une crea perso pour toi viens k en tu<br /> veux la prendre j espère k elle te plairas<br /> <br /> a bientot de te lire bisous amie lili
Répondre
E
Bon mardi!
Répondre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter