29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 01:45

Jean Regnault de Segrais,
 
né le 22 août 1624 à Caen où il est mort le 25 mars 1701, 
est un poète, homme de lettres et traducteur français, élu membre de l'Académie française en 1662.


Stances

Doux ruisseaux coulez sans violence, 
Rossignols modérez votre voix ; 
Taisez-vous, Zéphyrs, faites silence, 
C'est Iris qui chante dans ces bois.

Je l'entends et mon coeur qu'elle attire 
La connaît à ses divins accents, 
Aux transports que sa douceur m'inspire, 
Mais bien mieux aux peines que je sens.

Que ses yeux ont d'attraits et de charmes ! 
Que mon coeur a pour eux de tourment ! 
J'ai payé mille fois de mes larmes 
Le plaisir de les voir un moment.

Joséphine Wall
Iris
iris.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un petit signe en passant.<br /> <br /> <br /> Un rayon de soleil aujourd'hui mais toujours des températures frisquettes. La pluie...c'est déjà pour demain.<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter