1 février 2024 4 01 /02 /février /2024 17:50

 

 

Alexandre Pouchkine (1799-1837) poète, dramaturge et romancier. 

 

Le jardin clos de ma soeur

 

Le jardin clos de ma soeur

est un verger retiré

et l’on n’y voit point descendre

l’eau de roche bien scellée.

Mon verger brille de fruits

pleins de suc, de fruits dorés,

Mon verger ruisselle d’eaux

chantonnantes, pures, vives.

L’aloès, le cinnamome

et le nard sont lourds d’odeur.

Vienne à souffler l’aquilon —

La pluie en est embaumée.

Alexandre Pouchkine (1799-1837) - poète, dramaturge et romancier - Le jardin clos de ma soeur 
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter