25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 02:40
Joseph-Albert-Alexandre Glatigny, dit « Albert Glatigny »,

né à Lillebonne le 21 mai 1839 et mort à Sèvres le 16 avril 1873, 
est un poète, écrivain, comédien et dramaturge français.

En 1917, il a reçu, à titre posthume, le prix de littérature de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre.



Les Flèches d'or

La tonnelle est verte où la clématite
Brave le soleil et ses flèches d'or.
Dis-moi que demain, ma chère petite,
Tu consentiras à m'aimer encor !

Tes yeux toujours bleus ne sont plus les mêmes,
Leur charmant azur est triste et voilà.
Dusses-tu mentir, dis-moi que tu m'aimes,
Mon coeur souffre et veut être consolé

Lise Auger (1945)
Au jardin
z-auge-lise.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter