10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 00:38
Charles Van Lerberghe,
né à Gand le 21 octobre 1861 et mort à Bruxelles le 26 octobre 1907,
est un poète et écrivain symboliste belge francophone. Son œuvre la plus connue est La Chanson d'Ève (1904).Dix poèmes ont été mis en musique dans un cycle de mélodies op.95 par Gabriel Fauré 


Au coeur solitaire du bonheur

Au coeur solitaire du bonheur, 
Devenu mon coeur même, 
Quelle paix divine en ce jour, 
Et quelle plénitude suprême !

Ô le rire adorable d'amour 
De tout ce qui m'environne ! 
Autour de mon bonheur en fleur 
Une abeille éternelle bourdonne...

Elle se clôt doucement et s'apaise, 
Mon âme heureuse ; 
Elle se tait, 
La rose qui chantait.

Illustration mcp
Au coeur du bonheur
2945624_9c53c.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter