11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 03:42
 
 
Claude Joseph DORAT, également connu sous le nom de Chevalier Dorat,
 
né le 31 décembre 1734 à Paris où il est mort le 29 avril 1780,
 
est un poète et dramaturge français.
 
 
 
L'étincelle
 
Donne-moi, ma belle maîtresse,
Donne-moi, disais-je, un baiser,
Doux, amoureux, plein de tendresse...
Tu n'osas me le refuser :
Mais que mon bonheur fut rapide !
Ta bouche à peine, souviens-t-en,
Eut effleuré ma bouche avide,
Elle s'en détache à l'instant.
Ainsi s'exhale une étincelle.
Oui, plus que Tantale agité,
Je vois, comme une onde infidèle,
Fuir le bien qui m'est présenté.
Ton baiser m'échappe, cruelle !
Le désir seul m'en est resté.
 
 
 
 
https://img1.picmix.com/output/pic/original/0/9/9/5/2035990_46619.gif
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
♥ ☆ ♥ ☆...GROS BISOUS ..♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆ ♥ ☆du Mardi >:D:D
Répondre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter