19 mars 2022 6 19 /03 /mars /2022 20:07
 
 
 
 
Gérard de Nerval (1808-1855 - pseudonyme de Gérard Labrunie) écrivain et un poète français. Il est essentiellement connu pour ses poèmes et ses nouvelles, notamment son ouvrage Les Filles du feu, recueil de nouvelles (la plus célèbre étant Sylvie) et de sonnets (Les Chimères) publié en 1854.
 
Odelettes
 
 
Avril
 
Déjà les beaux jours, - la poussière,
Un ciel d’azur et de lumière,
Les murs enflammés, les longs soirs ; -
Et rien de vert : - à peine encore
Un reflet rougeâtre décore
Les grands arbres aux rameaux noirs !
Ce beau temps me pèse et m’ennuie.
- Ce n’est qu’après des jours de pluie
Que doit surgir, en un tableau,
Le printemps verdissant et rose,
Comme une nymphe fraîche éclose
Qui, souriante, sort de l’eau.
 
 
 
 
 
Claude Monet - Printemps à Giverny

Claude Monet - Printemps à Giverny

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore ton site !!! La musique est magnifique !!!!!
Répondre
P
bons ma belle<br /> je viens te souhaiter un bon dimanche 14er avril te fais pas pieger lol<br /> avec du soleil si possible en esperant ke tu ayes bien y a des creas a prendre<br /> une sur le poisson d avril et dessous sur action sida car je trouve ke c une cause importante car faut penser aux enfants et ptits enfants et a la futur generation a bientot de te lire<br /> gros bisous amie lili<br /> ps dis je fais mes creas de paques mais je met au nom des blog toi je met koi pour le nom du blog stp merci comme ej te compte mainteant parmi mes amies
Répondre
A
très sympa le poème..<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
N
un tres beau poeme !!<br /> gros bisous marie et tres belle journée
Répondre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter