31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 02:20
Renée Vivien,
 
née Pauline Mary Tarn le 11 juin 1877 à Londres et morte le 18 novembre 1909 à Paris, surnommée « Sapho 1900 »,

est une poétesse britannique de langue française du courant parnassien de la Belle Époque.


Essor d’une mouette
Le Vent des vaisseaux
 
    Aidez-moi dans ma fuite, ô les beaux vents fidèles !
    Car je sens remuer en moi mes longues ailes !
    Et sans craindre l’effroi des espaces amers,
    J’obéis à l’appel impérieux des mers !
 
    Je ne sais où j’irai, ni quel souffle m’emporte…
    Mais je ne reviendrai que triomphante ou morte,
    Je n’obéis qu’à vous, à votre étrange loi.
    Me voici prête pour la fuite… Portez-moi !
 
    J’ignore où j’errerai, mais j’ai l’amour de vous,
    O despotiques vents divinement jaloux !
    Je n’ai pu qu’entrevoir la lueur de vos faces,
    Mais mon cœur est saisi par vos griffes tenaces.
 
    O vous qui demeurez mon amour éternel,
    Emportez-moi dans le ciel ouvert ! Dans le ciel !
 
 
Marty art mouette

Marty art mouette

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter