11 avril 2024 4 11 /04 /avril /2024 21:18

 

 

Hermance Lesguillon Nee Sandrin (1812-1882) romancière et poétesse française. 

 


..A Marceline Desbordes-Valmore

 

Oh ! laissez-moi vous parler d'elle !

Elle est soeur de mon âme et d'un écho touchant

Palpite encore en moi sa langue maternelle ;

Je l'aime ! elle est du coeur le plus tendre modèle,

Quand j'étais à l'aurore, elle était mon couchant,

Et lorsque mon rayon fut béni par sa gloire,

Je l'ai chantée ; elle aime mon encens !

Aujourd'hui son beau nom reste dans ma mémoire !

Puisse son souvenir conserver mes accents !

Constant Joseph Desbordes - Marceline Desbordes Valmore 

Constant Joseph Desbordes - Marceline Desbordes Valmore 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter