20 mai 2023 6 20 /05 /mai /2023 16:40

 

 

Salvatore Adamo (1943) auteur-compositeur-interprète italo-belge. 

Chanson 

 

Les Collines de Rabiah

 

J'ai la mémoire qui chante

Quand, dans Beyrouth, je me revois

La démarche insouciante

J'étais personne et j'étais roi

J'ai la mémoire qui danse

Sur les collines de Rabiah


Quand le soleil, en transparence

Dessine mille magnolias, mille magnolias

Beyrouth alors était un rêve

J'en cueillais ma petite part

La paix ne s'appelait pas trêve

La guerre était pour bien plus tard


Au coeur des magnolias

Sur les collines de Rabiah

Au coeur des magnolias

Sur les collines de Rabiah


J'ai la mémoire qui pleure

Quand, sur l'écran, je te revois

En images qui écoeurent

Pauvre Liban, j'ai mal pour toi

J'ai la mémoire qui saigne

Du sang versé par tes enfants

Et tes soleils soudain s'éteignent

Et plus personne ne comprend, personne ne comprend

Que l'on massacre l'innocence

Comme Damour ou Chatila

Qu'on vienne d'Amérique ou de France

Mourir au nom de quel Allah

Que pour se partager tes ruines

Au plus sanglant, reste le mieux

Et c'est la paix qu'on assassine

Qu'on écartèle entre tes dieux


Au coeur des magnolias

Sur les collines de Rabiah

Au coeur des magnolias

Sur les collines de Rabiah

Salvatore Adamo (1943) - auteur-compositeur-interprète italo-belge - Les Collines de Rabiah 
Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evans - Jura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Blogs Amis À Visiter